Seguidores

quarta-feira, 3 de dezembro de 2008

Poncho Bege

')" border="0">
Astuce crochet 1 :
Remplacer la 1ère ms par 1 ml.
Remplacer la 1ère B par 3 ml.
Remplacer la 1ère DB par 4 ml.

Astuce crochet 2 : Pour les rangs de ms au dessus des rangs de DB, crocheter les ms dans les DB, mais pour les rangs de ms au dessus des coquilles à picots, crocheter entre les mailles. Veiller à ce que les picots soient bien sur le devant.

Augmentations : Augmenter 2 m entre chaque coquille en crochetant 2 ms dans la 1ère DB/ms et la dernière DB/ms de chaque motif de M2.
Note : Ne pas augmenter côté milieu devant (c'est à dire ne pas augmenter au début du 1er motif de M2 ni à la fin, au dernier motif de M2).

Point de coquilles : Voir diagrammes M1 à M3 ci-dessous.

Point structuré : Travailler sur toutes les mailles non comprises dans M2. Le point structuré suit M2, c'est à dire quand on a des ms de M2, crocheter des ms en point structuré et quand on crochète les coquilles de M2, crocheter les DB en point structuré.

Réalisation : Se crochète de bas en haut en allers retours à partir du milieu devant.
Avec le fil Eskimo et le crochet 8 monter une chaînette de 47-53 ml (y compris 1 ml pour tourner). Crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet et 1 ms dans la 3ème ml à partir du crochet, *sauter 1 ml, 1 ms dans chacune des 4 ml suiv * répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 4-5 ml, sauter 1 ml, crocheter 1 ms dans chacune des 3-4 dernières ml = 37-42 ms. Continuer ainsi sur l'endroit :
Voir astuce crochet 1 et point structuré !
1 m dans la 1ère m (soit 1 B soit 1 DB en fonction du motif), M1 sur les 35-40 m suivantes (= 7-8 motifs), 1 m dans la dernière m. Voir astuce crochet 2. Après 1 motif de M1 en hauteur (= 65-74 m), continuer en suivant M2. En même temps, augmenter 2 m entre chaque motif de M2, dans les rangs de ms – voir augmentations ci-dessus- 5 fois en tout = 125-144 m. Crocheter les augmentations en point structuré au fur et à mesure, le nombre de mailles augmentées entre chaque motif de M2 augmente.
Quand toutes les augmentations sont faite, continuer ainsi : 1 m (soit 1 B soit 1 DB en fonction du motif) dans la 1ère m, *M2 sur les 9 m suivantes, 1 m dans chacune des 10 m suiv * répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 10 m, M2 sur les 9 m suiv, 1 m dans la dernière m. Après 9-10 motifs de M2 en hauteur, continuer ainsi : M3A sur la 1ère m, *M3B sur les 9 m suivantes, M3C sur les 10 m suivantes * répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 10 m, M3B sur les 9 m suivantes, M3A sur la dernière m. Voir astuce crochet 2. Après 1 motif de M3 (= 2 rangs) en hauteur, couper le fil.

Bordures devants et encolure : Joindre le fil en bas du devant gauche (1er rang = envers). Avec le fil Eskimo et le crochet 8, crocheter environ 100 à 120 ms le long du devant gauche, autour de l'encolure et le long du devant droit (veiller à ce que la bordure ne soit pas trop serrée). Tourner. Crocheter 1 B dans chaque ms, en même temps, former 2 boutonnières le long du devant droit, 1 à environ 8 cm de l'encolure, et 1 autre à environ 1 cm de l'encolure, en remplaçant 1 B par 1 ml. Au rang suivant, crocheter 1 ms dans chaque B et dans chaque ml des boutonnières. Coudre les boutons.

Explications diagramme(s)

=B
=DB
=ms – voir astuce crochet 2
=B à picot = 1 B, puis 3 ml, 1mc dans la 1ère des 3 ml
=ce rang est expliqué ci-dessus, commencer au rang suivant

Diagramme

DROPS numéro 110-9

Nous sommes fiers de vous offrir des modèles au crochet et au tricot. Les explications sont correctes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits à partir du Norvégien. Vous pouvez comparer les mesures et calculs au modèle original. Cliquez ici pour voir le modèle original 110-9.
Tous nos modèles sont relus avec attention, toutefois nous émettons des réserves sur les erreurs éventuelles qui ont pu se glisser. En cas de réclamation, merci de bien vouloir ajouter votre commentaire sur le modèle ou vous adresser sur le forum ou à votre revendeur.

Nenhum comentário:

layout