Seguidores

Google+ Followers

quarta-feira, 3 de dezembro de 2008

Cachecol em crochê

')" border="0">
Astuce crochet 1 :
Remplacer la 1ère ms par 1 ml
Remplacer la 1ère B par 3 ml
Remplacer la 1ère DB par 4 ml

Astuce crochet 2 : Quand on crochète des ms au dessus des DB, crocheter dans les DB, mais quand on crochète des ms sur les points éventails, crocheter les ms entre les B. Veiller à ce que les picots ressortent sur l'endroit de l'ouvrage.

Point éventail : Voir diagramme M1 ci-dessous.

Point structuré : Crocheter dans toutes les mailles qui ne sont pas comprises dans M1. Le point structuré suit le point fantaisie M1, c'est à dire quand on crochète les ms de M1, crocheter ces ms en point structuré, et quand on crochète les éventails de M1, crocheter les DB en point structuré.

Écharpe :
Avec 2 fils Alpaca et le crochet 4,5 monter une chaînette de 36 ml (y compris 3 ml pour tourner). Crocheter 1 B dans la 4ème ml à partir du crochet, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, *sauter 1 ml, 1B dans chacune des 4 ml suiv * répéter de * à * = 28 B. Continuer ainsi (sur l'endroit) : voir info crochet et point structuré ci-dessus.
1 DB dans chacune des 3 B suiv, M1 dans les 9 B suiv, 1 DB dans chacune des 4 B suiv, M1 dans les 9 B suiv, et 1 DB dans chacune des 3 dernières B du rang. Continuer ainsi – voir info crochet 2 - jusqu'à ce que l'écharpe mesure environ 170 cm (ajuster après un motif entier). Crocheter 1 B dans chaque ms = 28 B, couper le fil.

Bordure : Avec 2 fils Alpaca et le crochet 4,5 réaliser la bordure suivante tout autour de l'écharpe (joindre à un coin ) : *1 ms, 2 ml, sauter environ 1 cm * répéter de * à * , joindre avec 1 mc dans la 1ère ms du début du rang. Arrêter.

Explications diagramme(s)

=B
=DB
=ms – voir info crochet 2 !
=B à picot = 1 B, 3 ml, 1 mc dans la 1ère des 3 ml
=ce rang est expliqué ci-dessus, commencer au rang suivant

Diagramme

DROPS numéro 110-8

Nenhum comentário:

layout